Courts textes-Vie réelle: Demande de rédemption

Demande de rédemption

Il leva les mains en signe de rédemption et s'affaissa sur ses genoux. Enfin, il réalisait les douleurs qu'il lui avait causées. Les coups, les pleurs, les cauchemars, il ne manquait plus que le viol et il l'aurait achevé. Elle avait pourtant maintes fois supplié et crié, mais son amour pour elle était disparu il y a fort longtemps, en fait, il n'avait probablement jamais existé, il ne connaissait rien de ce sentiment, croyant en une illusion. Elle savait pertinemment que jamais il ne lui donnerait ce qu'elle voulait, car il ne savait pas comment faire et d'ailleur, il lui avait enlevé la seule personne qui le lui procurait: sa mère. Naturellement, aucune preuve qu'il était un meurtrier sanguinaire, mais dans son coeur, elle le savait, ce monstre ne pouvait contrôler ses pulsions passagères. Son désir de dominer étant si fort qu'il éradiquait toute trace d'humanité sur son passage.

Maintenant, cet homme se tenait à genoux, demandant le pardon face à ses multiples actions. Il demandait la paix et cherchait le moyen de soulager sa conscience. Mais, il n'était pas face à sa fille, non, sa fille s'était suicidé il y avait à peine une semaine, overdose d'héroine, ironiquement, elle l'avait fait sur la tombe de sa mère, la femme qu'il avait assassiné sans jamais y avoir même pensé, sans même avoir ressenti un brin de regret.

Il demandait à la meilleure amie de sa fille, qui était consciente de toutes les tortures que son amie avait endurées à cause de lui, la rédemption. Elle lui cracha au visage, il pouvait toujours courir, il n'avait pas seulement détruit une vie, il en avait détruit 3 et maintenant il voulait le pardon pour reprendre la sienne en main, il ne pouvait même pas imaginer à quel point elle le détestait et jamais elle le pardonnerait. Il était condamné à pourrir dans sa cellule et elle espérait sincèrement que le fantôme de sa fille le hanterait.

Il a beau tout faire, jamais, au grand, jamais je ne le pardonnerai.



08/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres