Poème-Le martyre

Le martyre

 

Mes yeux ne peuvent plus voir
Aveuglés par l'horreur de leur histoire
Assise sous le ciel brodé de noir
J'espère voir mes sens s'évanouir de mon corps

Mes mains écorchées par les efforts
Les larmes d'une vie remplie de tort
Mon âme est épuisée par le mauvais sort
Ma mémoire grugée par les remords

Je me battrai sans relâche pour ses yeux
Parce que l'erreur ne se fera pas fois deux
C'était l'amour, c'était la vie et j'ai dis adieu
C'est l'amitié, c'est l'espoir de mes aveux

Mes bras ne lâcheront plus prise sur le martyre
Je suivrai les chemins, prête à savoir mourir
Je me guérirai de ses joies et des ses sourires
Toutes les douleurs de mon corps effacées en un rire

Si jamais je venais à échouer, je ne pourrai pas oublier
Mon être s'affaissera sous le poids du monde entier
Mes pensées, mon coeur, mes heures à jamais troublées
Et je partirai avec son souffle, mes énergies épuisées...



07/02/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres