Poème- Quelques gouttes de pluie

 

Quelques gouttes de pluie

En regardant la pluie
Je vois plus que des gouttes
J'y vois des vies, des soucis
J'y vois des âmes en déroute

Et de petits morceaux de vie
S'écrasent sur ma fenêtre en silence
Des espoirs, des douleurs et des envies
Des sentiments cachés et des souffrances

Toutes les douleurs m'envahissent
Tant de maux, d'horreur et de peur
Tant des gens qui souffrent, qui s'enlisent
Sans pouvoir parler avec les leurs

Pourtant leur paroles sont ces parcelles
La compréhension est dans mes yeux
J'aimerais y voir des choses plus belles
Poser mes bras, les protéger eux

Mais, l'eau s'écoule de mes doigts
Tel les gouttes de leur sang
Et la vie les quitte peu à peu sans moi
Et ils partent m'abandonnant dans le néant...



09/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres