Le conte de la succube

Le conte de la succube

Succube: Le(ou la) succube est de nature ambivalente, puisqu'il est à la fois redouté et désiré. « Ce qui fait l'horreur, c'est le désir, et le désir devient monstre » ; pour cette raison, on le retrouve à la fois à la source de songes et de cauchemars, notamment pendant le Moyen Âge.

 

Elle se retourna doucement, ses yeux parcourant les courbes de cette succube aux formes exquises. Son corps trembla d'une puissance incontrôlable et elle serra les poings, des larmes de désespoir coulant sur ses joues. Elle ferma les yeux, espérant veinement oublier le regard de cette légende envoûtante et meurtrière qui l'enivrait peu à peu. Eux!, qui racontaient qu'elles n'existaient que pour ensorceler les hommes et les détruire, ils s'étaient trompés, cette succube tuait la jeune fille à petit feu, emplissant son âme de désirs charnels et brûlant ses moindres réflexions.

La démone s'approcha de sa victime, qui ne put s'empêcher d'ouvrir les yeux, croisant ce regard brun, qui pourtant, blessait comme les flammes rouges de ses envies, la provenance de ces reflets pourpres apparaissait désormais plus clairement à la martyre. C'est alors que l'acte impardonnable se produisit, leur lèvres se touchèrent et toutes deux succombèrent au contact naturel de deux être qui ne formaient qu'un tout parfait. Les dieux frissonnèrent à la vue d'une union aussi parfaite de deux créatures qu'ils avaient façonnées dans le but de garder un équilibre entre le bien et le mal sur leur planète favorite.

Ils devaient empêcher cette union qui menaçaient la stabilité qui s'y était établie. La succube n'avait le droit d'aimer, il lui était tout à fait interdit de devenir un ange et de laisser le martyre vivre. Ils ne comprenaient pas comment un tel évènement s'était produit, cela était impossible, l'êtredémoniaque étant sensé être dépourvu de toute sensibilité. Ils ne comprirent leur erreur que lorsque le crime s'arrêta et que les respirations de leur créations reprirent leur rythme normal. C'était tellement évident qu'ils ne comprirent pas réellement leur erreur. Le hasard avait lui même fait les choses. 2 êtres, totalement pareils, dans leur différences, se sont unis pour créer un tout parfait, si parfait, que même les dieux du panthéon ne pouvaient prétendre être aussi près de la perfection.

D'un côté nous avions le martyre, le bien suprême et l'acceptation de soi et de l'autre nous avions le mal et la confusion, leur coeurs, maintenant unis, ne faisait que se complèter mutuellement,apportant une sagesse immense, que personne ne possédait. Elles possédaient ensembles toutes lesforces et combattaient toutes les faiblesses. Unis par les baisers, unis par les sentiments, 2 serait 1 pour l'éternité.

Du moins, c'est ce que les filles pensaient, mais les dieux se mirent dans leur chemins. Le paradis ne leur serait jamais accessible, parce que, pour elles, le paradis... constituait d'être unies...pour toujours et à jamais. Ils enlevèrent la succube et l'enfermèrent dans une cage, une prison de miroirs qui reflétaient tous ses démons et sa peur de l'imperfection extérieure l'envahie et elle devintfolle, ne recherchant que la perfection physique. Lorsqu'elle fut totalement confuse, ils la relachèrent.

Rapidement elle rejoignit son amour éternel, son martyre. Malheureusement, cela n'était pas pour glisser à nouveau ses lèvres contre celles de son ange, mais pour arracher le coeur de celle-ci avec des mots destructeurs... elle tua l'innocence même. Puis, prise de stupeur, elle regarda la fille de ses songes se transformer sous ses yeux, devenant pareil à elle. Le réveil fut brutal, elle avait détruit tous ce qui pouvais constituer sa perfection. Car, seul l'amour inconditionnel que l'ancien ange lui avait donné pouvait la rendre parfaite, car seul ses yeux à elle considéraient la pauvre comme une perfection dans ses défauts.

Les dieux les emprisonnèrent dans deux cages et face à face, elle se contemplèrent tristement pour l'éternité. C'est ainsi que les âmes innocentes apprirent la haine et que l'amour se changea en désir, car les deux êtres qui incarnaient ces émotions, devait se contempler sans se toucher, jusqu'à la fin des temps, les dieux ne désirant plus l'union de 2 êtres... c'est aussi ainsi que ''l'amour'' que nous voyons aujourd'hui n'est que très rarement la vraie version de ce sentiment. Et lorsque deux êtres s'unissent parfaitement, nous l'écrivons dans notre histoire, prenons exemple de Roméo et Juliette ou encore de Tristan et Iseult et rappelons nous la fin... mort, tristesse, suicide... au nom de l'amour, pour retrouver ce sentiment détruit par les dieux.

Dites-moi? Pouvez-vous simplement croire à la clémence du ciel? Nous nous entretuons entre nous...quand nous devrions affronter des êtres plus forts et plus viles que nous.

Aucun contrôle.

Ainsi sont les humains depuis.

RÉSISTEZ!



17/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres