Poème- Image d'une amitié

Image d'une amitié

C'est en voyant nos chemins se séparer
Que nous est venu le goût de ces soirées
C'est en parlant de tout et de rien
Que cela parut simplement le destin

Au final les desseins étaient témoin
Tout donner pour retrouver ce qui est tient
Au prix des efforts qui semblaient soucieux
Finalement, un est l'union des deux

Mes pensées tournées vers ceux qui déniaient
Pauvres aveugles auxquels le lien point ne se dévoilait
Seule force de pensée, image de cette amitié
Proches ou séparées, unies par les mêmes idées

À chercher je te vois et si tu veux, soit
Je n'ai besoin d'illusions sous mon toit
À mes yeux tes mots et ton soutien
Suffisent largement à rester pour ton bien

Parfois quand mes ailes me laissent
Et que les malheurs me blessent
Tes mots ont une portée infinie
Une manière de sourire à la vie

Si ma force me laisse et que je sens la détresse
Ton coeur me réconforte avec sa douce caresse
Je te donne mes sens, ma vie, mes pensées
Car, je le sais, nous deux c'est pour l'éternité

 



10/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres